Cette année, le feu d’artifice à Nantes sera tiré depuis le pont de Tbilissi. Un moment unique et festif qui va entrainer des restrictions de circulation et de stationnements autour du canal Saint-Félix entre le 14 et le 16 juillet. Si vous avez des déplacements professionnels prévus dans le secteur, pensez à anticiper pour ne pas vous retrouver coincé.
Stationnement et circulation
Pour la sécurité de toutes et tous, des interdictions de stationnement et de circulation vont être mises en place autour du Canal Saint-Félix entre le 14 et le 16 juillet. En effet, le pont Anne-de-Bretagne étant en travaux, cette année, le feu d’artifice de la fête nationale sera tiré depuis le pont de Tbilissi qui enjambe le Canal Saint-Félix. La circulation sera interdite :
- Sur le pont Tbilissi, rue de Valmy et sur le quai Favre , du 14 juillet à 8h au 15 juillet à 4h (vélos et piétons inclus) ;
- quai Malakoff, rue de Fleurus, boulevard de l’Europe et rue de Lourmel, du 14 juillet à 14h au 15 juillet à 4h ;
- avenue Carnot et avenue Bonduelle, le 14 juillet entre 23h et minuit.
Le stationnement sera interdit :
- Au niveau des places de stationnement situées en face du n°2 allée Baco et des places de stationnement situées entre les n°15 et 23 du quai Favre du 14 juillet à 14h au 15 juillet à 4h
- sur l’ensemble du périmètre compris entre le quai Favre et le quai Malakoff, l’allée Jacques Berque et le parking rue de Bitche le 14 juillet entre 23h et minuit.
Terrasses
Les bars pourront ouvrir et garder leur terrasse à l’exception des terrasses qui surplombent le bassin pour risque de chute dans l’eau.
Résumé du contenu
Cette année, le feu d'artifice du 14 juillet sera tiré au-dessus du canal Saint-Félix.