Chaque événement culturel d’envergure à son « off ». Le Voyage à Nantes n’échappe pas à la règle avec un parcours parallèle porté par l’association Plein Centre.
45 commerces du centre-ville jouent le jeu du off
En écho au Voyage à Nantes 2025 Nouvelle fenêtre et à sa thématique de L’Étrange Été, les commerçants et commerçantes du centre-ville nantais proposent leur propre voyage. Ne soyez donc pas surpris. Si par mégarde vous perdez le fil de la ligne verte, vous pourriez tomber sur un serpent-vache enveloppant la façade d’un immeuble. Vous pourriez aussi voir de la vaisselle léviter derrière une vitrine ou croiser des esprits malicieux. Cette année, ce sont quelque 45 commerces du centre-ville qui se retrouvent frappés d’étrangeté.
Les commerçants et les commerçantes mettent la main à la pâte
Plusieurs projets viennent nourrir cette 7e édition du Off. Cinq d’entre eux ont été réalisés avec des artistes locaux. FKV37 propose, par exemple, une errance estivale et poétique quartier Bouffay. Le Studio The Feebles fait pousser de drôles de fleurs rue desTrois croissants et rue du Moulin. Le plasticien Olivier Tenedor a installé ses Veilleurs métalliques rue Voltaire. Mais les commerçantes et les commerçants ont aussi mis la main à la pâte. 16 projets individuels, portés par des commerces du centre-ville participent à la richesse de ce off Van 2025.
En prendre plein les yeux
Depuis 2018, les off du Voyage à Nantes offrent à Plein Centre un terrain d’expression artistique en lien avec
l’espace public et la vie commerçante. Les projets s’y déploient parfois dans les vitrines, parfois dans la rue, toujours dans le souci de faire du centre-ville un lieu d’expériences accessibles à toutes et tous. Faire du shopping c’est bien, faire du shopping en en prenant plein les yeux, c’est encore mieux.
Découvrez le programme du Off Nouvelle fenêtre
Résumé du contenu
En écho au Voyage à Nantes 2025 et à sa thématique de L’Étrange Été, les commerçants et commerçantes du centre-ville nantais proposent leur propre voyage.