C’est la tradition. Chaque année à la fin du mois d’août, les nouveaux commerçants et les nouvelles commerçantes sont invités à la mairie. L’occasion de rencontrer l’ensemble des partenaires et de plonger dans le dynamisme de la vie commerçante locale.
« Le cœur battant de la ville »
Le 25 août dernier, il et elles étaient 390 nouvelles commerçantes et nouveaux commerçants Nouvelle fenêtre à l’Hôtel de Ville. Leur point commun ? Avoir ouvert un commerce cette année à Nantes. Ils et elles vont rejoindre le « cœur battant de la ville », soit les quelques 5400 commerces et services déjà implantés et participer au dynamisme commercial et économique de la ville. Cette soirée d’accueil des nouveaux commerçants nantais leur d’aller à la rencontre des nombreux partenaires (Plein Centre, l’Unacod, la CCI Nantes Saint-Nazaire, la Chambre des métiers et de l’artisanat, le GHR Grand Ouest, l’UMIH 44, Culture Bar-bars, les Ecossolies, le CINA).
Joindre l’utile à l’agréable
Ce temps a également été l’occasion de découvrir différentes informations utiles ( charte des devantures en centre ville, charte des terrasses, charte de la sécurité) et les outils mis à dispositon des commerçants et des commerçantes (Le site Nantes mon commerce, le guide Nantes centre-ville). Mais aussi de se familiariser avec l’accompagnement et le soutien de la Ville et de la Métropole en faveur de ses commerces.
Découvez le visage des nouveaux commerçants nantais
Résumé du contenu
390 nouveaux commerçants et nouvelles commerçantes ont choisi de s'installer à Nantes cette année.