Un appel à manifestation d’intérêt pour des événements écoresponsables

Métropole nantaise

Résumé du contenu

Réalisez un diagnostic complet d’éco-gestion et faites-vous accompagner avec un plan d'action personnalisé.

Nantes Métropole renforce son accompagnement à la transition écologique des établissements recevant du public (ERP). Les Directions d’Animation de la Transition Écologique, des Déchets et des Mobilités lancent un appel à manifestation d’intérêt (AMI). L’objectif est de permettre aux ERP de réaliser un diagnostic complet d’éco-gestion et de se faire accompagner avec un plan d’action personnalisé.

Ancrer durablement des pratiques plus responsables

En s’inscrivant dans ce programme, les ERP profiteront d’une rencontre individuelle pour un diagnostic complet. Ils bénéficieront aussi d’un plan d’action personnalisé sur dix thématiques clés (mobilité, alimentation, déchets, énergie, etc.). Il permettra d’ancrer durablement des pratiques plus responsables. Les candidatures seront analysées sur la base des critères suivants : motivation de l’équipe, équilibre entre petites et grandes structures et répartition sur la Métropole, équilibre entre organisateurs engagés et néophytes. Le référent ou la référente de l’équipement doit s’engager à consacrer une demi-journée par mois au suivi et à la mise en œuvre de la démarche.

Inscriptions jusqu’au 26 septembre

Si vous êtes intéressé, vous avez jusqu’au 26 septembre prochain pour vous inscrire. Les candidats et candidates retenus seront informés le 3 octobre. Ils et elles seront invités à participer à plusieurs temps forts : une réunion de lancement le 17 octobre, un diagnostic individualisé de trois heures, puis des sessions collectives en décembre 2025 et janvier 2026 pour partager les résultats et travailler spécifiquement sur l’éco-mobilité.

En savoir plus et s’inscrire

Résumé du contenu

Réalisez un diagnostic complet d’éco-gestion et faites-vous accompagner avec un plan d'action personnalisé.