Agenda
Gestion de l'entreprise - Gouvernance
La relation aux usagers en ressourcerie
Gestion de l'entreprise - Gouvernance
La relation aux usagers en ressourcerie

La relation aux usagers en ressourcerie
Prévenir et gérer des situations tendues, voire conflictuelles, avec les usagers et usagères de ressourcerie.
Présentation
En tant qu’agent·es valoristes, vous êtes en contact avec les personnes fréquentant les ressourceries à deux endroits : le comptoir de dons et la boutique, occasionnant un large éventail d’interactions. « Pourquoi refusez-vous mon don ? » ; « pourquoi faites-vous payer des objets qui vous ont été donnés ? » ; «pourquoi vos prix ne sont pas négociables ? » : vous répondez à ces questions fréquemment, mais selon votre interlocuteur ou interlocutrice, cela peut se passer de façon plus ou moins sereine.
Les Ecossolies vous proposent une formation-action d’une journée, ludique, avec des exercices qui permettront de dédramatiser les situations vécues et repartir avec plus de sérénité et de confiance en soi pour faire face à une situation conflictuelle.
Tarifs
Tarifs pleins
294€ adhérents
329€ hors adhérents
Pour les salarié·es, une prise en charge complète par l’OPCO est possible, avec zéro reste à charge pour votre structure.
Cette formation n’est pas éligible au CPF.
Tarifs réduits
Salarié·es en contrat d’insertion ou parcours emploi compétences, demandeur·euses d’emploi : contacter les Ecossolies pour connaître les réductions auxquelles vous êtes éligibles.